NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks recrutent Kenny Payne comme assistant coach

Bras droit de John Calipari à Kentucky depuis 2010, Kenny Payne va devenir un des assistants de Tom Thibodeau.

Nommé officiellement coach des Knicks depuis presque deux semaines, Tom Thibodeau doit désormais composer son staff. Des noms ont déjà circulé, notamment celui de Mike Woodson, ancien coach des Knicks, ou celui d’Andy Greer, fidèle de Thibodeau à Chicago et Minnesota.

Un autre nom venait de sortir,via le New York Post, celui de Kenny Payne, et ESPN annonce qu’il est le premier assistant engagé par les Knicks.  Assistant de John Calipari à Kentucky depuis maintenant dix ans, le principal intéressé avait confirmé lui-même l’intérêt de la franchise de New York.

« Tout ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas une décision facile à prendre », avait reconnu Payne. « J’espère trouver une réponse rapidement. »

C’est donc chose faite, et il aura quelques liens sur place puisque le président de la franchise, Leon Rose, est l’ancien agent de John Calipari et le coach des Wildcats reste un des noms les plus cités pour devenir entraîneur des Knicks depuis une décennie. Par ailleurs, il a eu sous ses ordres Julius Randle et Kevin Knox, et sa présence pourrait permettre d’attirer d’autres anciens éléments de Kentucky.

On imagine que les Knicks ont allongé les dollars pour l’arracher de Kentucky puisqu’en en 2018, il avait signé un contrat de trois ans pour 900 000 dollars par saison. À l’époque, alors simple assistant, c’était tout de même un salaire plus important que neuf coaches NCAA !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *