Avec pas moins de sept « free agents » dans l’effectif à gérer lors de l’intersaison à venir, le prochain GM aura de quoi s’occuper à Detroit. Les candidats ne semblent pas manquer pour le poste, idem pour ce qui est de l’assister.
Selon Detroit Free Press, l’idée serait ainsi de recruter un dirigeant d’expérience en tant que GM. Puis de placer, à côté de lui, un ou plusieurs assistants moins expérimentés. C’est ici que les noms de deux anciens locaux de l’étape, Tayshaun Prince et de Chauncey Billups, émergent.
Actuellement dans l’organigramme de Memphis, l’ex-ailier des Pistons voit son nom être régulièrement évoqué ces dernières semaines. Plus que celui de son ancien partenaire de virée jusqu’au titre en 2004, Chauncey Billups. Ce dernier, malgré son manque d’expérience, viserait un poste de GM.
Les Pistons seraient favorables à le rencontrer mais préféreraient lui proposer plutôt un poste d’assistant, là où il pourrait apprendre les tenants et les aboutissants du métier.
Vingt ans après la nomination de Joe Dumars au poste de président, les Pistons effectueraient un nouveau beau clin d’œil en recrutant l’un (ou deux) de leurs anciens joueurs à un poste de dirigeant.