NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nigeria : Jahlil Okafor barré par Spencer Dinwiddie ?

Le pivot des Pelicans voulait jouer pour le Nigeria aux Jeux olympiques de Tokyo mais la possible naturalisation de Spencer Dinwiddie mettrait un frein à ses envies.

La nouvelle en a surpris plus d’un ce week-end : Spencer Dinwiddie a entamé des démarches pour obtenir un passeport nigérian et ainsi porter le maillot de la sélection nationale aux prochains Jeux olympiques.

« Son nom était avancé depuis l’année dernière » confirme sur ESPN un dirigeant de la fédération nigériane. « On a commencé à évoquer le sujet il y a deux ans car il y a des secteurs où nous avons des faiblesses, et le poste de meneur de jeu en était une majeure. On a beaucoup de profondeur sur les ailiers et les intérieurs. C’est à la mène qu’il y avait un problème. Pour être compétitif à ce niveau, on a besoin d’être capable de rivaliser avec les meilleurs. Jusqu’à présent, nous n’avons pas trouvé un meneur de jeu sérieux. »

Ce dirigeant confirme que pour le championnat d’Afrique, ce n’est pas forcément nécessaire mais pour les JO et le Championnat du monde, c’est indispensable.

« À ce niveau, on a besoin d’un meneur très sûr et Dinwiddie sera très utile pour nous à ce poste, mais il est au sommet de la liste pour l’instant même si Ben Uzoh est un meneur sûr depuis longtemps. »

Un seul naturalisé possible

Pour l’instant, Spencer Dinwiddie n’est pas encore naturalisé et son cas sera étudié par la fédération nigériane, puis validé par la FIBA. Ce qui est certain, c’est que ce choix va faire un malheureux : Jahlil Okafor.

Comme Victor Oladipo, Bam Adebayo ou OG Anunoby, Jahlil Okafor a de la famille originaire du Nigeria et il voulait obtenir son passeport pour jouer en sélection. Sauf que le règlement n’autorise qu’un seul naturalisé… 

« Jahlil Okafor est aussi intéressé à l’idée de se battre pour un maillot » confirme Musa Kida, le président de la fédération. « Il y a beaucoup de joueurs de qualité qui sont éligibles pour jouer avec nous alors que certains pourraient penser à une naturalisation dans les règles autorisées par la FIBA. »

Comme les JO ont été repoussés d’un an, ça laisse le temps à Mike Brown, le nouvel entraîneur, de réfléchir à ses réels besoins en termes de naturalisé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *