Le Big Aristote est connu pour être un amuseur public. Depuis ses débuts à Orlando où il lui arrivait de traverser le terrain allongé sur le ventre, jusqu’à sa fin de carrière où on l’a vu se lancer dans un concours de danse avec ses amis All-Star en passant par de nombreuses autres facéties (dont une paire de chaussures de sa marque éponyme qui servait de téléphone), Shaq régale partout où il passe.
Et il inspire également beaucoup. Dans le microcosme de la ligue, il est parmi les personnages les plus charismatiques à l’instar d’un Barkley que l’on écoute religieusement déblatérer ses incongruités plus rocambolesques les unes que les autres.
Il n’est donc pas étonnant de le voir immortalisé dans un personnage de comic à la Adult Swim dans le court programme satirique qui suit.
Y est reproduite la possible scène dans laquelle l’hiopoposhaq viendrait trouver Doc Rivers pour se faire dispenser de saison régulière. A chacun de juger l’aspect comique, mais pour l’aspect visuel (et donc comic), force est de reconnaître que c’est du bon boulot.
Et notre petit doigt nous dit que ce type de programme a un bel avenir avec les joueurs NBA…