Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Bibby: le Heat aurait une longueur d’avance

Sur la cheville de Mike Bibby, un tatouage clame: « Only God can judge me« .

Justement, quel regard porte le Créateur sur le risible passage du meneur désormais free agent dans la capitale fédérale: 1 point de moyenne en deux matches avec 11% de réussite ? Même le plus démotivé des joueurs n’aurait sciemment pu faire mieux dans le pire. La nouvelle du rachat de son contrat par les Wizards n’a donc pas surpris, ni Dieu ni nous mêmes. Bibby souhaitait clairement s’échapper du cauchemar de D.C. mais un tantinet plus de classe dans son je-m’en-foutisme eut été apprécié. Le joueur a quand même fait une croix sur 6 millions de dollars pour encore rêver de titre, à presque 33 balais. Cela a le mérite de forcer le respect. Miami et Boston sont en lice pour s’attacher ses services. Selon Chris Broussard de ESPN, le Heat tient la corde.

« Il a sacrifié de l’argent dans le seul but de gagner un titre. Après dix ou onze années dans la ligue, tu veux être dans la position d’un candidat au sacre et Mike a des options alléchantes sur la table. »

L’homme qui parle se nomme David Falk. Le business, l’ancien agent de Sa Majesté et patron de FAME, agence reconstituée en 2007, le connaît sur le bout des doigts. Lui et l’ex-icône des Wildcats d’Arizona ont désormais les cartes en main. A en croire notre confrère de ESPN, Miami a une longueur d’avance sur Boston alors que les Lakers et les Blazers sont également intéressés par ses services. Malgré une saison 2010-2011 aussi médiocre pour l’instant que la dernière campagne complète avec les Hawks (9,1 pts à 42% et 3,6 assists seulement), l’ancien clutch des Kings garde la cote chez les prétendants au Graal.

Bibby à Miami ? Notre enthousiasme est mitigé. Le 2e choix de la draft 1998 (devant Vince Carter et Paul Pierce et derrière le mythique Michael Olowokandi) ne possède pas le profil idoine pour le Heat. C’est plus un shooteur qu’un passeur chef d’orchestre, ce n’est pas un bon défenseur et son scoring est faiblard depuis deux ans.

Mais bon, le côté face c’est que ça reste Mike Bibby, que son expérience des playoffs n’a pas d’égal sur le marché actuel des meneurs, et qu’il reste capable de planter les deux shoots qui tuent. Au moins, il ne perdra pas le cuir bêtement dans les moments chauds…

Reste maintenant à savoir si ESPN a raison ou pas. Car le Heat va devoir trancher dans le vif pour acquérir Bibby.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *