Voilà une victoire comme Tom Thibodeau doit les aimer. Sur le parquet de Washington, ses Bulls n’ont pas tremblé et se sont évité une fin de match haletante face aux jeunes Wizards.
A la différence de Dallas ou Miami, Chicago n’a pas souffert face aux coéquipiers de John Wall (9 points, 10 passes). Les joueurs de la capitale n’ont pas sur répondre au défi physique imposé par Chicago.
Les intérieurs des Bulls ont survolé la rencontre (56 rebonds à 39) pour signer une victoire nette 105-77 au Verizon Center, la septième en huit matchs pour la franchise de l’Illinois qui égale déjà son nombre de succès de l’an passé (41 victoires).
Chicago maître de la raquette
Les Bulls prenait les commandes du match grâce à ses « big men ». Joakim Noah gobait deux rebonds offensifs plus le panier avant de claquer un alley-oop sur un premier caviar de Derrick Rose (10-4). Maladroits à l’extérieur (0/5 à 3 pts en 1er quart), Chicago insistait à l’intérieur et passait un 8-0 aux Wizards. Les hommes de Flip Saunders butaient sur un mur rouge que seul John Wall faisait trembler. Le meneur rookie de Washington prenait tout le monde de vitesse pour inscrire son deuxième 2+1 de la soirée (27-25). Toujours maladroit sur la ligne des lancers, John Wall manquait de ramener son équipe à -1. Une occasion ratée qui ne se représentera plus. Derrière, les Bulls infligaient un nouveau 8-0 aux locaux, sur un nouveau rebond offensif d’Omer Asik. Impériale au rebond (33 en première mi-temps, 30-10 dans la raquette), la formation de Tom Thibodeau écœurait son adversaire en points inscrits en seconde chance (15-0 en première mi-temps). Luol Deng salait la note au buzzer en inscrivant le premier trois points de Chicago. (50-37).
Le « Big Three » des Bulls fidèle au poste
Derrick Rose poursuivait la deuxième mi-temps sur le même rythme, à 200 à l’heure. Le meneur des Bulls retrouvait son adresse à 3-points (11 points en troisième quart) et faisait fleurir les pancartes de MVP à son effigie. Auteur d’un 3/14 au tir, John Wall a pu témoigner de la bonne forme du candidat au titre de meilleur joueur de la saison.
Dans son sillage, les Bulls finiront la partie en roue libre, laissant les clés de la maison rouge à Kyle Korver dans le garbage time (11 points 6 rebonds) D-Rose terminera la partie à une passe du double-double, confirmant son statut de meilleur meneur de la ligue au classement cumulé points/rebonds/passes .
Avec un duo Boozer-Noah en double-double et un tandem Rose-Deng à 21 points chacun, rien ne pouvait arriver aux joueurs de Chicago hier soir. Troisième succès de rang pour le trio Rose-Boozer-Noah de nouveau réuni.
La défaite de Toronto est oubliée, les Bulls ont pu répéter une dernière fois leurs gammes dans la sérénité avant d’entamer un délicat road-trip de cinq matchs, au cours duquel les hommes de Tom Thibodeau iront défier Atlanta, Orlando, puis Miami.