Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaun Livingston a désormais une rue à son nom dans sa ville natale

Comme Dirk Nowitzki à Dallas, l’ancien meneur des Warriors a inauguré la « Shaun Livingston Way » dans sa ville natale de Peoria, dans l’Illinois.

Triple champion NBA, Shaun Livingston, officiellement a la retraite depuis six mois, a aussi marqué l’histoire de Peoria, sa ville, qui compte 115 000 habitants et est située à trois heures de route au sud de Chicago.

Il a notamment remporté deux fois le championnat de l’état de l’Illinois avec le lycée de Peoria Central et a aussi été nommé « Monsieur Basketball » de l’Etat l’année de sa Draft, en 2004. Surtout, il a représenté la ville au plus haut-niveau pendant 15 ans et a été un membre actif lorsqu’il a fallu venir en aide à la communauté de Peoria.

Justice lui est donc rendue aujourd’hui avec cette rue de la ville à son nom pour le remercier.

« La question la plus persistante et urgente dans la vie, c’est : « Qu’est ce que tu fais pour les autres ? ». Pour moi, c’était important de penser à ce que je pouvais faire pour redonner aux autres. Je ne serais pas là si les gens ne m’avaient pas aidé, » a-t-il déclaré. « Je sais que toutes les décisions que j’ai pu prendre auraient pu me mener vers le mauvais chemin. J’espère aussi qu’à chaque fois que je suis revenu à Peoria, j’ai été une lumière pour essayer d’inspirer les jeunes et leur faire comprendre que tout était possible ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *