35.5 points. Soit la moyenne de points en carrière de Devin Booker sur le parquet du TD Center. Évidemment, sa pointe à 70 points, d’il y a trois ans, fait gonfler la moyenne. Cette nuit, il est resté dans ces standards en signant une performance de haut vol : 39 points (12/20), 10 rebonds, 9 passes, 2 interceptions et 47 d’évaluation.
Embarqué dans un duel d’artilleurs avec Marcus Smart, Devin Booker a scoré dans toutes les positions, multipliant aussi les passages sur la ligne des lancers (14/15). Fait notable : il n’a pas pris le moindre tir dans le dernier quart.
Ciblé par la défense adverse, l’arrière a tout de même eu de l’influence en fixant pour offrir des bons tirs dans les ailes de Ricky Rubio et de l’homme en confiance de la soirée, Mikal Bridges, auteur du panier décisif pour sceller la victoire des Suns. « J’ai l’impression qu’à certains moments, on aurait pu les mettre à distance, » note Devin Booker après la rencontre. « Mais une équipe expérimentée qui s’est déjà retrouvée dans cette situation ne va jamais lâcher. »
C’est la deuxième année de suite que les hommes de l’Arizona viennent s’imposer en terres vertes. Ce parquet queDevin Booker affectionne tout particulièrement : « J’adore jouer ici, les fans et l’énergie sont incroyables. C’est une salle marquée par l’histoire du basket. C’est toujours sympa de jouer ici. »