Au rayon des expulsions les plus improbables de la saison, celle-ci va occuper une place de choix. À la fin du troisième quart-temps du Grizzlies – Cavaliers de cette nuit, Tristan Thompson s’est retrouvé sur la ligne des lancers-francs après avoir arraché un rebond offensif.
Après avoir converti sa première tentative, et voyant que Jae Crowder regagnait son banc en lui passant devant, l’intérieur des Cavs lui a mis… une tape sur les fesses, comme les joueurs d’une même équipe ont l’habitude de faire, ou comme un joueur peut le faire pour chambrer un adversaire.
On rappelle que les deux hommes ont connu un bout de parcours ensemble, durant la saison 2017-2018 sous le maillot des Cavs, avant que l’ailier ne soit transféré. Les arbitres ont en tout cas peu goûté à ce geste « amical » entre anciens camarades, qui avaient reçu une double faute technique plus tôt, puisque Tristan Thompson a été expulsé.
« On a une histoire commune donc c’était un peu de l’esprit de compétition, » relativisait l’intérieur. « Les arbitres l’ont peut-être mal interprété parce qu’ils ont peut-être oublié que nous avons été coéquipiers. » Les officiels ont confirmé que sa deuxième faute technique était directement liée à cette tape sur les fesses de Jae Crowder, qui n’avait tout de même pas l’air ravi face à l’initiative de son ancien camarade…
Une sanction que Tristan Thompson compte contester en faisant appel avec le syndicat des joueurs.