NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.34MIN3.4Pariez
  • NEW1.52IND2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver : un 24-0 pour se remettre à l’endroit

Le coach des Nuggets, Mike Malone, a souligné l’exploit de son équipe qui a réalisé 13 stops consécutifs pour renverser le Magic et signer un quatrième succès consécutif à domicile (113-104).

Les Nuggets ont tutoyé la perfection pendant six minutes cette nuit au retour des vestiaires, le temps d’un 24-0 qui a complètement changé la physionomie du match face à Orlando. Un moment « incroyable » pour Nikola Jokic, qui, accompagné par Jamal Murray et Paul Millsap, a permis à Denver de passer d’un débours de 19 points (50-69) à +5 (74-69) et de filer vers la victoire (113-104).

Pour le coach Mike Malone, c’est la défense qui a avant tout permis à son équipe de retrouver du rythme et de faire ainsi imploser la formation floridienne, mettant en avant des chiffres édifiants comme ces 13 stops défensifs consécutifs ou les 17 rebonds de plus pris par les Nuggets.

« C’est aussi simple que ça, » a-t-il déclaré après la rencontre. « En première mi-temps, on ne défendait sur personne. En fait, c’est toujours à double tranchant. On a commencé ce match de façon fantastique en attaque, toutes les options marchaient pour nous. Mais vu que c’était si facile aussi tôt dans le match, on a arrêté de défendre. Et en troisième quart-temps, on les laisse à 16 points à 21% de réussite au tir avec 13 stops de suite. On a alors pu courir, jouer en rythme et mieux attaquer. Notre défense a boosté notre attaque ».

Un Jamal Murray retrouvé

Parmi les autres facteurs positifs qui ont œuvré en faveur des Nuggets, il y a eu le retour remarqué de Paul Millsap (15 points et 12 rebonds en 26 minutes), le fameux stepback à 3-points miraculeux de Nikola Jokic (18 points, 9 rebonds et 12 passes décisives) en fin de match, « un tir sur lequel on a beaucoup travaillé », a plaisanté Mike Malone, et enfin une performance de haut rang de Jamal Murray, auteur de 33 points.

Alors qu’il restait sur trois matchs compliqués à moins de 40% de réussite au tir, le meneur de Denver a retrouvé des couleurs en montrant l’étendue de sa palette offensive, que ce soit sur jeu rapide, à 3-points ou près du cercle, comme lorsqu’il a fallu boucler la victoire en fin de match.

« C’est vrai qu’il était en souffrance, mais pour Jamal, on en revient au genre de tirs qu’il prend, » poursuit Mike Malone. « Il a une tendance parfois à prendre des tirs très difficiles. Ce qui est effrayant, c’est qu’il est tellement bon finisseur qu’il peut en mettre quelques-uns. Mais quand tu prends régulièrement des tirs compliqués, en fin de possession, ça va inévitablement affecter tes pourcentages. Ce soir, il finit à 11/19, il va 10 fois sur la ligne et en marque 9, ça a été très plaisant de le voir retrouver son jeu d’attaque ».

Les Nuggets auront l’occasion d’aligner une cinquième victoire consécutive à domicile face aux Wolves demain soir avant d’aller défier les Lakers dimanche.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *