La 11e place à l’Est des Bulls et les nombreuses défaites, alors que les ambitions estivales étaient élevées et assumées, vont-ils provoquer un changement dans les bureaux de Chicago ?
C’est une possibilité d’après les informations du Chicago Sun-Times. Nos confrères expliquent ainsi que le propriétaire de la franchise, Jerry Reinsdorf, serait « furieux » du début de saison et de l’absence de progrès depuis plusieurs années, et il aurait pris pour cible Gar Forman, son GM.
Conseiller par Doug Collins, un ancien de la maison et qui ne porte pas Gar Forman dans son cœur, Jerry Reinsdorf n’aurait jamais été très fan de ce GM, notamment suite à la signature de Fred Hoiberg. Et son attitude distante avec les anciens joueurs venus en ville récemment pour célébrer Luol Deng n’aurait pas joué en sa faveur non plus.
John Paxson semble intouchable et Jim Boylen a récemment été prolongé, Gar Forman a donc le profil parfait du fusible à faire sauter. Même si le coach, qui n’a pas un gros salaire malgré sa récente prolongation et dont le licenciement ne représenterait donc pas un obstacle financier pour la franchise, n’est pas à l’abri. Surtout si les relations avec Zach LaVine continuent d’être tendues.