Il avait récemment fait deux passages avec l’équipe G-League des Pacers, les Fort Wayne Mad Ants. Là, Victor Oladipo s’est entraîné avec ses coéquipiers ce jeudi. Il a pu y participer pleinement, sans restriction, sur tout terrain.
« C’est la première fois qu’il fait tout cela avec nous », raconte Nate McMillan. « La dernière fois, c’était plus contrôlé. Là, il a participé à l’intégralité sans être surveillé en terme de répétition d’effort. »
L’arrière est même tombé, provoquant la peur de ses coéquipiers et du staff. Mais pas de dégâts. « Ça fait du bien de rejouer en cinq-contre-cinq », explique le joueur. « Shooter, passer, faire une action. Il n’y a plus de barrières. Maintenant, je dois me sentir mieux. Je suis un peu anxieux pour mon retour, mais dans le même temps, je vais rester intelligent. Je reprendrai quand je serai prêt. »
Les Pacers restent à Indianapolis encore une semaine, pour quatre matches de suite à domicile. Il y aura donc de fortes chances que Victor Oladipo s’entraîne à nouveau. Ensuite, à partir du 29 novembre, ils partent pour cinq matches d’affilée à l’extérieur et là, les séances d’entraînements seront plus limitées, voire inexistantes.
Quand les Pacers reviendront chez eux, on sera alors autour du 10 décembre, et l’arrière aura encore du travail à faire pour retrouver ses jambes. On sera totalement dans le timing annoncé par la franchise depuis le début de sa rééducation, qui annonçait un retour autour de décembre/janvier.