La visite médicale s’est déroulée normalement pour Carmelo Anthony, et il vient officiellement de signer son contrat non garanti avec les Blazers. L’ancien ailier vedette des Nuggets et des Knicks a jusqu’au 7 janvier pour convaincre les dirigeants de le conserver puisque c’est à partir de cette date que son contrat de 2.16 millions de dollars deviendra garanti pour le reste de la saison.
« Pour nous, Melo peut représenter une menace de plus. Il peut changer la configuration sur un terrain » estime Neil Olshey, le GM des Blazers. « Il peut aller chercher des lancers en fin de match. Il a cette confiance en lui pour gérer les situations de fin de match dans lesquelles nous sommes en difficulté en ce moment ».
Comme prévu, c’est ce soir qu’il effectuera ses grands débuts, face aux Pelicans. Il ne portera pas le numéro 7 de Brandon Roy, et on va le découvrir sous un nouveau maillot, le 00. À ne pas confondre avec le 0 de Damian Lillard, et c’est d’ailleurs autorisé en NBA. Ainsi dans le passé, Kevin Love et Chris Andersen avaient porté la même année les maillots 0 et 00 à Cleveland. Même chose pour Emmanuel Mudiay et Darrell Arthur aux Nuggets.
Visuel : The Athletic