Il est si bon et fait tellement partie des meubles que Scott Brooks ne l’a pas mentionné de suite quand il a fallu expliquer les raisons de la victoire de ses troupes à Minnesota. « J’ai oublié Brad », glisse le coach.
Les Wolves, eux, ne vont pas l’oublier. Avec 44 points (son deuxième match de suite avec cette marque après Boston) à 15/22 au shoot et 10 passes, l’arrière a tué à petit feu ses adversaires. Car il n’a jamais été bouillant. Il a simplement accumulé les points entre ses pénétrations et ses passages sur la ligne des lancers-francs.
Même quand il finissait au sol, Braldey Beal a joué le sourire aux lèvres. Pour parachever ce petit bijou, il s’est offert deux dunks dans le dernier quart-temps.
Un alley-oop sur la tête de Jake Layman, puis un en contre-attaque sur une interception. Lui qui n’est pas le joueur le plus aérien de la ligue, c’est bien la preuve qu’il était en grande forme. Comme depuis sept matches puisqu’il compile 33.7 points (à 53 % de réussite au shoot) sur cette période, avec trois matches à au moins 40 points.