Même si Carmelo Anthony ne devrait finalement pas rejoindre les Nets, les dirigeants ont bien l’intention de faire parler d’eux d’ici la tradeline. Avec un bilan de 17 victoires pour 40 défaites, New Jersey est loin des playoffs et surtout déçoit par son jeu. En fait, l’équipe est à peine meilleure que l’an passé malgré quelques efforts de recrutement.
On est donc loin des ambitions affichées en début de saison, et seul un échange pourrait donc relancer une franchise vraiment tristounette. Pour cela, plusieurs pistes seraient activées.
Ainsi, selon le Newark Star-Ledger, Devin Harris partira quoi qu’il arrive. Bien sûr, les dirigeants aimeraient que ce soit aux Nuggets, mais finalement ce sera sans doute à Portland contre Andre Miller et un joueur à déterminer, qui pourrait être Rudy Fernandez. C’est la piste privilégiée. Selon le journal, une autre équipe est intéressée par la venue de Harris sans que son nom soit mentionné.
Autre franchise en contact avec les Nets, Golden State. Les Warriors aimeraient bien récupérer Troy Murphy qui se morfond à Newark. La franchise d’Oakland proposerait le duo B.Wright-Gadzuric en échange.
Une chose est sûre, ce n’est pas avec ces deux-là que les Nets pourront relancer leur saison…