Steve Ballmer a bien l’intention de déménager ses Clippers à Inglewood. Le problème, c’est que sa nouvelle salle doit être située dans les environs du Forum, l’ancienne salle des Lakers (1967-1999), qui appartient désormais à James Dolan, le propriétaire des Knicks. Et ce dernier ne voit forcément pas d’un bon oeil cette construction.
Le patron de la franchise de New York multiplie ainsi les procès et les obstructions, mais l’ancien dirigeant de Microsoft n’est pas du genre à se laisser faire et il a promis d’aller jusqu’au bout.
Dernier épisode en date ? Melanie McDade-Dickens, l’ancien bras droit du maire d’Inglewood, James Butts Jr, vient d’être suspendue suite à des accusations d’enrichissement personnel. Mais là où ça devient intéressant, c’est que l’ancienne administratrice a complètement changé sa déposition. Après avoir été entendue, elle et son avocat ont ainsi envoyés des correctifs, modifiant 148 réponses de son audition, en ajoutant de très nombreux détails.
Des modifications qui vont dans le sens des plaintes de James Dolan, sur une possible entente illicite entre le maire d’Inglewood et Steve Ballmer sur la construction de la nouvelle salle des Clippers, prévue pour 2024.
Du côté de la mairie d’Inglewood, on a en tout cas contrattaqué en accusant Melanie McDade-Dickens de faux témoignage. Il faut dire que son nouvel avocat avait plus ou moins directement menacé de se servir du combat juridique avec la compagnie du Madison Square Garden pour faire pression sur le maire. Avec ces plaintes à l’intérieur de plaintes qui servent d’autres plaintes, on sait que le bras de fer entre Steve Ballmer et James Dolan est en tout cas loin d’être terminé. De quoi rendre les réunions de propriétaires NBA particulièrement bizarres…