C’est le sentiment de Jason Terry et de Caron Butler. Visiblement, c’est aussi celui de Mark Cuban. Le propriétaire des Mavericks a confirmé à ESPN que l’équipe lui semblait assez compétitive cette année pour remporter le titre. Du coup, un trade lui semble optionnel. Même si, en homme d’affaires avisé, il ne fait une croix sur rien.
« Je saisirai les opportunités et si quelqu’un vient et me fait une offre que je ne peux pas refuser, je l’accepterai, » explique-t-il dans une référence au Parrain. « Mais il n’y a pas le sentiment d’urgence que nous avions l’an passé. »
Surtout que l’équipe vient de récupérer Rodrigue Beaubois et semble très bien fournie, malgré la blessure de Caron Butler.
« Les circonstances sont évidemment différentes, » continue-t-il. « Nous avons beaucoup de joueurs qui se sont affirmés cette année. Nous n’avions pas eu ça l’an passé. »
A tel point que, contrairement aux années précédentes, le fantasque propriétaire s’estime certain que son équipe possède ce qu’il faut pour jouer le titre.
« Je pense que nous pouvons remporter le trophée mais nous avons encore une longue route à faire afin de nous préparer. Nous devrons jouer chaque possession avec discipline, et ce n’est pas encore le cas. »