Caron Butler ne ressent plus de douleurs, six semaines seulement après son opération du genou. Du coup, un retour pour les playoffs est envisageable. Pour combler son absence, les Mavericks ont bien engagé Peja Stojakovic mais Butler semble certain que cela ne le poussera pas vers la sortie.
« J’en suis sûr. C’est ce que je ressens, » explique-t-il ainsi. « Je pense que tout arrive pour une raison et je me vois jouer à Dallas pour les playoffs et dans les années à venir. Je le vois comme ça. C’est un mariage parfait. »
Est-ce aussi l’avis de Mark Cuban ?
Le propriétaire de la franchise n’a jamais caché qu’il était prêt à tout envisager pour améliorer son équipe. Cette année, il a été plutôt calme sur le marché des transferts mais ses dernières déclarations au sujet de Caron Butler laissaient penser qu’il était prêt à échanger l’ailier si cela lui permettait d’augmenter ses chances de succès cette saison.
Mais l’ancien Wizard ne croit pas que quelque chose se passera avant le 24 février.
« Je possède un joli et envieux contrat expirant, mais pour obtenir quelqu’un qui revient en forme, à un niveau All-Star, c’est compliqué. Ils doivent regarder partout, mais je pense que c’est la meilleure situation pour moi ici. »
Avec son contrat expirant, Caron Butler pourrait bien représenter une monnaie d’échange intéressante pour Mark Cuban, surtout que le milliardaire n’est pas connu pour faire de sentiments. Le joueur espère lui s’inscrire dans le futur à long-terme de la franchise en re-signant cet été. Même si ce n’est pas gagné.