Même si les Lakers découvrent un nouvel entraîneur et qu’ils doivent composer avec un effectif largement recomposé, il ne faut pas s’attendre à ce que LeBron James joue beaucoup pendant la présaison. « On veut être intelligent. On souhaite qu’il joue assez de minutes avec ses coéquipiers, pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, et qu’il y ait une certaine cohésion » a expliqué Frank Vogel sur ESPN. « Mais on sera certainement intelligent, et on ne veut pas trop en faire pendant la présaison. Il ne jouera pas des masses. »
C’est donc à l’entraînement que le duo LeBron-Davis trouve ses marques, et dimanche, ils étaient accompagnés de trois nouveaux joueurs dans le premier cinq : Avery Bradley et Kentavious Caldwell-Pope à l’arrière et Dwight Howard au poste de pivot. « On a trois équipes, et ces gars étaient vraiment performants des deux côtés du terrain » s’est justifié Frank Vogel.
Concernant le King, on imagine que les Lakers le feront davantage jouer face aux Warriors la semaine prochaine pour l’inauguration du Chase Center de San Francisco, puis en Chine pour la double confrontation face aux Nets. Ensuite, il sera temps de le ménager avant la reprise officielle face aux Clippers prévue pour le 22 octobre.