« C’est génial d’être de retour ». » Zaza Pachulia vient de faire sa rentrée chez les Warriors. Non plus en tant que membre de l’équipe, avec laquelle le Géorgien a joué de 2016 à 2018, mais en tant que consultant.
« Il y a tellement de visages familiers », livre-t-il ce mardi, jour de l’ouverture du Chase Center, la nouvelle salle de la franchise. « Aujourd’hui, c’est mon premier jour au bureau dans mon nouveau job, donc je suis très excité ».
Zaza Pachulia retrouve une formation qui a largement évolué depuis son départ après le titre de 2018. Kevin Durant n’est plus là, tout comme Andre Iguodala ou Shaun Livingston, D’Angelo Russell est arrivé, Klay Thompson est au tapis pour plusieurs mois…
Tous ces mouvements n’entament pourtant pas l’optimisme du nouveau consultant. « L’autre jour, je visitais le Chase Center, je suis allé dans le vestiaire et j’ai vu qu’il y avait beaucoup de gars plus jeunes. C’est la parfaite opportunité pour eux de prouver, de se montrer ».
C’est le fameux pari de la jeunesse fait par les Warriors, devenus l’une des équipes les plus jeunes de la ligue, après avoir été l’une des plus âgées.
« Ça va être une année intéressante », poursuit Zaza Pachulia. « Ils ont une super équipe de coaches – l’une des meilleurs de la ligue – et je suis certain que coach (Steve) Kerr va utiliser ces joueurs de la bonne manière ».