Annoncée comme une des favorites pour la Coupe du monde avec son répertoire de talents NBA, le Canada est désormais très déplumé et le dernier match face à Team USA a bien affiché les limites du groupe de Nick Nurse.
Le renfort de Cory Joseph, resté de son côté au Canada, sera donc essentiel pour les Canadiens.
Interrogé à nouveau sur le nouveau meneur des Kings, un temps annoncé forfait pour la Coupe du monde alors qu’il n’avait pas accompagné le groupe en Australie, le sélectionneur a répété qu’il serait présent en Chine.
« D’après ce que je sais, il sera là… On a échangé quelques SMS plus tôt dans la journée, et il m’a dit qu’il prenait l’avion demain et qu’on se verrait là-bas. Il faudra attendre d’être en Chine pour voir s’il y est », plaisante ainsi Nick Nurse, avant de se faire plus sérieux. « Mais non, il sera là ».
Drôle de préparation pour le Canada, avec ce retour à la dernière minute de Cory Joseph. Sortir du groupe H, en prenant une des deux premières places face à l’Australie, la Lituanie et le Sénégal risque d’être très compliqué.
Nick Nurse on whether Cory Joseph will join Canada in China: “As far as I know, he is… he said he was getting on the plane tomorrow.” pic.twitter.com/JeV3Mn6LGs
— Olgun Uluc (@OlgunUluc) August 26, 2019