Pariez en ligne avec Unibet
  • POR2.3LA 1.65Pariez
  • DEN1.93UTA1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA termine sa préparation en déroulant (84-68) face au Canada

Face à une équipe du Canada beaucoup plus limitée que l’Australie, Team USA a retrouvé le chemin de la victoire (84-68). En menant de bout en bout, mais sans impressionner.

Gregg Popovich a défini les priorités de son équipe en vue de la Coupe du monde : la défense et le rebond. Le deuxième secteur sera essentiel pour Team USA lors de la compétition, et quand on voit Myles Turner régner dans la peinture lors des premières minutes face à la raquette très appauvrie adverse, on voit bien la direction du match.

Donovan Mitchell lance ainsi son équipe et alors que le groupe de Nick Nurse ne trouve pas de solutions offensives, ça fait 20-9 à la fin du premier quart-temps. Ce n’est vraiment pas folichon et Team USA n’a visiblement pas l’intention de se fatiguer outre-mesure. Le Canada en profite pour retrouver un peu d’adresse et revenir, grâce notamment à Kyle Wiltjer, le meilleur joueur du Canada sur le terrain. L’équipe US ne mène plus que 35-30…

Jaylen Brown, Kemba Walker et Donovan Mitchell remettent alors un coup de collier, l’arrière du Jazz claque un joli alley-oop quasiment sur le buzzer, et Team USA a repris le large (46-31) à la mi-temps.

Le match est plié, le Canada étant beaucoup trop limité pour repasser sous les dix points d’écart. Gregg Popovich peut faire tourner, alors que Khris Middleton souffre affreusement, entre shoots ratés (0/8) et balles perdues (4). Tout le monde s’ennuie et le public australien s’amuse en réclamant Brook Lopez, peu utilisé par Coach Pop.

Le quatrième quart-temps n’est donc qu’un long « garbage time », Team USA n’ayant pas eu à forcer pour contrôler cet effectif canadien encore plus déplumé que le sien. Rendez-vous désormais en Chine pour les choses sérieuses.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés