Défaits par les Serbes samedi soir à Belgrade après avoir mené une bonne partie du match et laissé filer le money time, les Lituaniens avaient à coeur de se venger sur leurs terres, à Kaunas.
Bogdan Bogdanovic en a décidé autrement : après avoir brillé toute la soirée, l’ailier des Kings a été chercher deux lancers-francs à 50 secondes du terme pour mettre son équipe à +4, avant de marquer un tir très compliqué à 21 secondes du buzzer, dans le corner, pour maintenir cet écart et valider la victoire des siens. Il termine la partie avec 27 points à 10/16 aux tirs dont 5/9 de loin, ainsi que 5 passes, 3 rebonds et 2 interceptions en 31 minutes.
À ses côtés, Nikola Jokic compile 14 points, 5 rebonds, 5 passes et un +/- de +18 en 22 minutes, Nemanja Bjelica met 11 points, en 22 minutes également, alors que Boban Marjanovic finit avec 4 points en 4 petites minutes. En face, c’est Jonas Valanciunas qui est le meilleur scoreur avec ses 18 points en 20 minutes tandis que Domantas Sabonis marque 11 points en 27 minutes.
On notera aussi la mise au point de Sasha Djordjevic au sujet de Milos Teodosic, le coach affirmant que si le meneur est bien parti à Bologne pour se faire soigner, il n’est pas encore officiellement forfait pour la Coupe du monde.
Les meilleures actions de Bogdan Bogdanovic :
https://www.dailymotion.com/video/x7fvs3g
Les highlights du match :
https://www.youtube.com/watch?v=X-tQtMH666U
Crédit photo : kss.rs