Alors que son coéquipier Andrew Wiggins a décidé que ce n’était toujours pas le bon moment pour lui de rejoindre la sélection canadienne, Josh Okogie aurait lui fait savoir qu’il aimerait aider celle du Nigeria lors de la prochaine Coupe du monde, rapporte Darren Wolfson.
Auteur d’une correcte saison rookie à Minnesota avec 7.7 points, 3.0 rebonds et 1.2 interception par match ainsi que de grosses aptitudes en défense, l’arrière avait gagné sa place dans une première présélection de 44 joueurs, parmi lesquels d’autres joueurs NBA : David Nwaba, OG Anunoby, Al-Farouq Aminu, Semi Ojeleye, Ekpe Udoh ou encore Festus Ezeli, qui vise un comeback sur les parquets.
Seul problème pour Okogie, né à Lagos et arrivé aux États-Unis à l’âge de 3 ans : il a profité de sa double nationalité pour jouer avec l’équipe américaine en U17 et il lui faudra une autorisation de la FIBA s’il veut représenter le Nigeria en Chine.
July 29- 2nd phase of camping
Aug 1- Invited @nba players join camp
Aug 5- Departure for Toronto
Aug 7 & 9- Team to face @CanBball
Aug 10- Final 12 man list released
Aug 12- 12-man team depart for Nigeria
Aug 18- Team leaves for China #NBBF#NigeriaGotGame#WorldGotGame pic.twitter.com/O7AIzwNPE9
— #NBBF (@nbbfonline) June 28, 2019