NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston : opération séduction en cours pour la gâchette Carsen Edwards

Sélectionné en 33e position par les Celtics, le prospect fait tout pour décrocher un contrat ferme. Et c’est sur le point de fonctionner.

Le soir de la Draft, les Celtics ont fait le pari de miser sur Carsen Edwards, véritable sensation de la dernière March Madness. Premier joueur à enchaîner quatre matchs de suite à plus de 25 points depuis Stephen Curry en 2008, il avait éliminé Villanova à lui tout seul avec 42 points à 9/16 de loin, rééditant la performance – 42 points avec 10 tirs à 3-points – quelques jours plus tard. Avec une poignée de records offensifs à la clé.

Le meneur de jeu est une gâchette, et il continue de le prouver en Summer League puisqu’après trois matchs, il tourne à 19 points de moyenne à 54% aux tirs avec un joli 12/25 derrière l’arc.

Des prestations pleines d’assurance qui lui permettent déjà de négocier un contrat garanti avec les Celtics d’après le Boston Globe, et qui lui valent également les éloges d’un Brad Stevens visiblement sous le charme.

« Carsen a vraiment une chance d’avoir rapidement de l’impact pour notre équipe parce qu’il sait mettre des tirs compliqués, il est bon au niveau de la sélection, et il a fait du bon boulot pour mettre la pression sur son adversaire sur tout le terrain » souligne l’entraîneur. « À Purdue, avec la balle en main, on ne pouvait pas lui demander ça, mais on le savait quand on l’a pris. »

Le rookie citait il y a peu Fred VanVleet comme un modèle. Force est de constater qu’il semble avoir les capacités pour récupérer des minutes derrière Kemba Walker et Marcus Smart.

https://www.youtube.com/watch?v=u_47eVp2F78

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *