C’est un des grands absents de la Summer League de Vegas mais les Nuggets jouent logiquement la prudence avec Bol Bol, opéré du pied en janvier, « de retour à 100% mais (qui) vient seulement de recommencer à jouer ».
La NBA devra dont attendre encore un peu pour voir si Denver a eu raison de prendre le pari où s’ils auraient dû passer leur tour, comme les 29 autres équipes qui l’ont laissé échouer à la 44e place de la Draft. Un mal pour un bien juge le principal intéressé, qui se sent aujourd’hui très bien dans les Rocheuses.
« C’est surprenant, mais je pense finalement être dans la situation parfaite. Tout le monde dans le staff est très prudent. J’aime la façon dont ils agissent, lentement, en se souciant de ce qui se passe. »
« J’aurais pu ne pas être drafté, et ça aurait été bien pire »
Baladé durant ses années lycée du Kansas, où il a grandi, au Nevada, en passant par la Californie, avant de choisir l’Oregon pour son année NCAA, il espère s’installer durablement dans le Colorado.
« C’était un peu dur de devoir changer de lycée. Je pense que c’est bien pour moi de me poser. En plus je ne suis pas loin la maison. C’est similaire à Kansas City. »
Même si les Nuggets prennent soin de lui, le rookie devra faire ses preuves pour s’imposer dans la rotation de Mike Malone. Et pour ça, il a mis de côté la déception liée à cette longue soirée dans la « Green Room » pour ne garder que cet esprit de revanche qui l’animera sans doute pendant longtemps.
« Je n’ai pas encore joué un match donc je ne vois pas pourquoi je devrais être déçu. J’aurais pu ne pas être drafté, et ça aurait été bien pire. J’atterris dans la situation parfaite. »