NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Télévision : la Draft ne fait pas un carton d’audience

Malgré la présence de Zion Williamson, ou peut-être à cause de lui, la Draft 2019 a été la seconde moins suivie de la décennie 2010.

L’effet Zion Williamson s’était fait pleinement ressentir pour la « lottery » puisqu’elle avait enregistré une audience record de 3.9 % de parts de marché (6.2 millions de foyers américains) en mai dernier.

Forcément, le suspense était moins présent pour la soirée de la Draft. Le trio de tête était déjà annoncé et finalement ESPN affiche seulement 1.85 % de parts de marché et 2.87 millions de téléspectateurs nous apprend Sports Media Watch.

C’est moins bien qu’en 2018 (2 % de parts de marché) ou qu’en 2017 (2.2 %). C’est même tout simplement la Draft la moins suivie depuis celle de 2010.

Un résultat qui peut paraître décevant mais, une nouvelle fois, le scénario était écrit d’avance. Après seulement quelques minutes, Zion Williamson avait serré la main d’Adam Silver, mis sa casquette des Pelicans et les téléspectateurs ont pu alors changer de chaîne. Ou alors aller sur les réseaux sociaux puisque les médias comme ESPN étaient autorisés à dévoiler les choix avant le commissionnaire…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *