NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jaylen Hoard se lance dans le marathon des workouts avant la Draft

Passé par l’INSEP et Wake Forest, Jaylen Hoard s’attaque à son rêve NBA cet été. Et ça commence par les workouts d’avant-draft, un sacré parcours du combattant…

Alors que les Finales NBA battent leur plein, la Grande Ligue s’affaire aussi en coulisses avec les workouts qui précèdent la Draft. Parmi les candidats nombreux, Jaylen Hoard, l’ailier français passé par Wake Forest cette saison.

Après un premier workout à Sacramento, il retrouvait le centre d’entraînement des Blazers à Tualatin, qu’il a connu lors du Hoop Summit 2018, pour une séance visiblement réussie en Oregon. Le freshman des Demon Deacons est apparu avec un grand sourire.

« Je pense que ça s’est très bien passé. C’est mon deuxième workout et j’avais de bonnes jambes. Mon basket a parlé pour moi. Je pense que c’était une bonne séance pour moi. On a commencé par des exercices d’adresse et du tir. Puis du 1-contre-1 et beaucoup de 3-contre-3. »

Projeté en fin de premier tour, ou au second tour, le natif du Havre ne doute pas. Il a confiance en ses chances après une année freshman à 13 points, 8 rebonds et 4 passes de moyenne. C’est surtout sa polyvalence et son moteur qui en font un prospect intéressant. Il a en tout cas décidé de franchir l’étape supplémentaire sans tarder.

« Je vais en faire encore 9 ou 10 donc je vais pas mal voyager ! »

« Je pense avoir réalisé une saison solide à Wake Forest, et je voulais passer à l’étape supérieure tout simplement. Je veux jouer contre des joueurs NBA et faire du basket mon job. Je pense que je suis prêt pour ça. Le jeu NBA progresse vers les ailiers capables de faire un peu de tout et c’est ce que je peux apporter. J’ai touché à tous les postes dans ma carrière, extérieur et intérieur, donc je pense pouvoir bien m’adapter. »

À Portland, Jaylen Hoard a notamment expliqué qu’il avait non seulement suivi les exploits de Damian Lillard et CJ McCollum, mais il avait aussi observé d’un oeil attentif (et apprécié à leur juste valeur) le travail des ailiers : Moe Harkless, Al-Farouq Aminu et Rodney Hood.

Toutefois, Portland n’est qu’une étape dans un planning ultra chargé. Le jeune homme de 20 ans s’apprête à collecter les miles dans sa compagnie aérienne préférée. Prochaine destination : la côte Est et la Floride !

« Je suis déjà passé à Sacramento, et le workout s’est bien passé aussi. Je commence à m’habituer à l’exercice. Je vais en faire encore 9 ou 10 donc je vais pas mal voyager ! Le prochain est dans deux jours, à Orlando. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *