Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Patrick McCaw revient sur son départ controversé de Golden State

Au terme d’une situation étrange et après une enquête demandée par Golden State, l’arrière avait quitté les Warriors avant de passer par Cleveland, pour finalement atterrir à Toronto. Il va retrouver ses anciens coéquipiers en Finals.

Après un divorce de raison avec les Warriors, Patrick McCaw avait pris la direction de Cleveland. Sauf que, coup de théâtre, après quelques jours seulement, la franchise avait décidé de mettre fin à son aventure avec le champion 2018.

Les Warriors ont alors pensé que l’arrière avait manigancé cette manœuvre pour quitter Golden State plus facilement. Un récit qui a touché le joueur.

« Je n’ai pas aimé la façon dont les médias ont relaté l’affaire, en sous-entendant que tout était déjà prévu », explique-t-il à The Undefeated. « Ce n’était pas le cas. Je savais qu’en signant à Cleveland, il pouvait me couper après une semaine s’ils n’appréciaient pas mes performances. »

Finalement, l’enquête demandée par la franchise californienne et menée par la ligue n’a rien démontré d’illégal. McCaw a ensuite rebondi à Toronto et le voilà en finale face à ses anciens coéquipiers. Une occasion parfaite de revenir sur son départ controversé quand on connaît la fin de l’histoire, mais logique à l’époque puisqu’il n’avait pas trouvé sa place derrière Stephen Curry, Klay Thompson et Shaun Livingston.

« Je pourrais dire que c’était une question de temps de jeu, mais je pense que c’était davantage une question de sensibilité. Je suis sensible comme un enfant. J’en voulais plus. Pas nécessairement plus de minutes, mais plus d’opportunités pour moi-même. Je ne discrédite pas les Warriors ni ce qu’ils ont choisi de faire. Mais, quand on est jeune, on voit les autres jeunes et on veut les imiter. »

Il n’a toujours pas sa bague de champion 2018

C’est pour cela qu’il a refusé de signer une prolongation avec les Warriors (bien que ses agents de l’époque l’encourageaient à la signer) mais qu’il a aussi coupé les ponts avec ses coéquipiers avant le début de saison, même après le premier match…

« Peut-être aurais-je pu revenir et finir la saison, simplement rester une année et voir comment les choses allaient évoluer. Mais une fois la présaison passée, j’étais catégorique : je ne voulais plus revenir. J’étais bloqué ici. J’ai été tellement loin que j’ai manqué la présaison, le match d’ouverture, la cérémonie de remise des bagues. J’étais si éloigné car j’avais choisi de faire comme ça. J’y ai cru et je voulais voir combien de temps ça allait prendre. »

En attendant de peut-être gagner une bague avec les Raptors, il n’a toujours pas récupéré celle remportée en 2018 contre Cleveland. Comme il n’est pas passé par l’Oracle Arena depuis son départ, imagine-t-il une petite cérémonie avant le Game 3 sur le parquet des Warriors pour enfin l’avoir avec lui ?

« Je ne crois pas…. J’irai la récupérer sans doute après les Finals ou alors dans les coulisses. Mais sûrement après. Ce sera un peu too much de le faire à cet instant. Je crois qu’ils ont évoqué le sujet avec mes parents, ils parlaient de me la faire envoyer, mais c’était à l’époque où je cherchais une porte de sortie. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *