« Oh, je n’y suis pas ? » C’est un journaliste qui a appris à Klay Thompson, après l’entraînement des Warriors, qu’il n’était dans aucune des All-NBA Teams. Un choc pour l’arrière, qui n’a pas caché sa déception et a choisi de l’exprimer en rappelant son CV.
« Je respecte les gars devant moi, mais aller cinq fois en finale de suite nécessite plus que deux gars dans les All-NBA Teams. Peu importe, je préfère gagner un titre que d’être dans la All-NBA Third Team. »
Il faut dire qu’il n’y a pas un seul véritable arrière dans les trois cinq sélectionnés, et un seul devant lui, Bradley Beal. Niveau bagues, son coéquipier Stephen Curry et LeBron James rivalisent avec lui, Kevin Durant, Kyrie Irving et Kawhi Leonard étant les autres à en avoir au moins une.
« Est-ce que je pense qu’il y a autant d’arrières meilleurs que moi dans la ligue ? Non. »
Le hic, c’est que l’absence de sélection l’empêche de prétendre à une prolongation au « super max », soit un manque à gagner de 30 millions de dollars s’il envisage de rester à Golden State. Comme Bradley Beal à Washington ou encore Karl-Anthony Towns à Minnesota.
« C’est comme ça, je ne peux pas le contrôler » rappelle-t-il avant un nouveau silence. « Est-ce que je pense qu’il y a autant d’arrières meilleurs que moi dans la ligue ? Non, mais c’est pour ça que je continue à jouer. »
Ce qui lui permet d’avaler la pilule ? « Les bagues. » Effectivement, ça joue.
https://www.youtube.com/watch?v=mgNf945d2D4