Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

All-NBA Teams : Damian Lillard et Kemba Walker pourront toucher le pactole

Présents dans les All-NBA Teams, les deux meneurs sont désormais éligibles à des prolongations « supermax ». Giannis Antetokounmpo va également faire sauter la banque.

On l’avait expliqué il y a quelques mois : les All-NBA Teams allaient peser des millions de dollars pour certains joueurs. Maintenant qu’elles ont été annoncées, c’est bientôt le moment de passer à la caisse.

Damian Lillard et Kemba Walker ont été élus respectivement dans les deuxième et troisième équipes de la saison et ils peuvent prétendre à de meilleures prolongations de contrat. Le premier peut prolonger à Portland cet été, ce qui sera sans doute le cas, pour 191 millions de dollars sur quatre saisons.

Le second, free agent, pourrait négocier son prochain contrat à hauteur de 221 millions sur cinq saisons s’il reste à Charlotte. Les autres franchises seront bloquées à un maximum de 140 millions sur quatre saisons. Une différence de 81 millions qui peut faire réfléchir…

Giannis Antetokounmpo, autre grand gagnant de l’affaire

En revanche, Klay Thompson et Bradley Beal ne pourront pas prétendre à ces sommes. L’arrière des Wizards pouvait aller chercher une prolongation de 194 millions sur quatre saisons. Là, il n’aura « que » 111 millions et trois saisons sur la table. La différence est conséquente : 83 millions de dollars.

Le triple champion NBA aura désormais une proposition de prolongation à 190 millions au lieu de 221 millions sur les cinq prochaines saisons. Une « bonne » nouvelle pour les Warriors qui vont pouvoir faire des économies. Enfin, Karl-Anthony Towns, absent lui aussi d’une des trois All-NBA Teams, est privé d’un bonus de 30 millions de dollars.

Pour conclure, Giannis Antetokounmpo est aussi un des grands gagnants de cette affaire. En effet, l’ailier des Bucks, nommé dans la First All-NBA Team, va pouvoir signer en 2020 le plus gros contrat de l’histoire : 247.3 millions de dollars sur cinq saisons ! Avec les deux dernières années à 52.9 et 56.3 millions la saison !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés