Il y a un an, Matt Barnes expliquait ne pas être pressé d’aller chercher sa bague de champion, remportée en juin 2017 avec les Warriors. Et pour cause : il ne se considère toujours pas comme un champion NBA.
La preuve, interrogé sur sa sensation quand il est présenté avec ce titre officiel, l’ancien joueur des Kings, Lakers ou encore des Clippers n’est pas à l’aise. « Pour être honnête, je ne compte pas vraiment ce titre. Certes, avec ma carrière et ce que j’ai accompli, je mérite cette bague. Mais j’ai été blessé en playoffs. »
Matt Barnes avait en effet seulement joué 61 minutes durant les playoffs pour 9 petits points marqués au total. Il n’a eu aucun impact dans le premier titre de Kevin Durant. Une bague gagnée n’a donc, pour lui, pas la même valeur qu’une bague arrachée.
« Je le ressens comme ça car je n’étais pas sur le parquet avec les joueurs, à suer et à me battre. Je l’apprécie bien sûr, mais je ne parle jamais de moi comme d’un champion, et je ne la porte jamais. Quand on connaît ma mentalité, j’ai la sensation qu’on m’a donné cette bague. »
Beaucoup de déçus aimeraient en dire autant…