NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.69CLE2.08Pariez
  • PHI1.41NEW2.78Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Matt Barnes pas pressé d’aller chercher sa bague de champion

Il y a dix mois, Matt Barnes a fermé le 14e chapitre de sa carrière professionnelle sur un titre avec les Warriors, son équipe de coeur. Mais pour l’ailier dur au mal, cette bague qui vient récompenser l’ensemble de son oeuvre a un goût amer.

« J’ai refusé 25 millions de dollars en 14 ans de carrière »

« Je me suis blessé à la cheville juste avant les playoffs. Et malheureusement pour moi, cette entorse était grave et ma cheville a enflé », précise-t-il dans le Full 48 Podcast. « J’ai dû attendre les demi-finales de conférence pour être prêt à jouer mais je n’ai pas vraiment pu être sur le terrain. Alors, oui j’ai gagné ce titre mais je n’étais pas sur le terrain à suer et à me jeter sur le ballon. Alors que j’ai construit ma carrière sur l’effort, ceux qui me connaissent savent que je ne me donne aucun passe droit. Je remercie les Warriors encore aujourd’hui pour cette bague, mais en vérité, elle est encore au centre d’entraînement… Je dois encore aller la chercher. »

En fait, Matt Barnes ne ressent tout simplement pas qu’il a vraiment gagné ce titre car il n’a pas fait partie du groupe de joueurs qui a fait la décision. Il était dans le groupe, à applaudir et encourager ses coéquipiers, mais pour l’intéressé, ça ne suffit pas. Il faut l’adrénaline, il faut le combat… il faut la sueur et le sang !

« Pendant toute ma carrière, j’ai choisi de privilégier la gagne plutôt que l’argent. Et pendant ces 14 ans de carrière, je pense que j’ai refusé 25 millions de dollars en tout et pour tout. Quand je suis passé d’Orlando aux Lakers, je sais que Toronto voulait m’offrir un très beau contrat. Mais à l’époque, ils n’étaient pas encore au niveau et pour moi qui suis un fan des Lakers, le coup de fil de Kobe m’avait déjà convaincu de venir à LA. J’ai aussi pris moins à mon départ de Golden State, Dallas m’avait fait une offre très intéressante et j’ai fini à Phoenix pour moins car ça n’a pas fonctionné. »

« Les Clippers ? L’équipe la plus talentueuse mais la plus faible mentalement »

Privilégiant son coeur au dessus de son porte-monnaie, Matt Barnes a vécu de superbes aventures collectives dans sa carrière, notamment à Golden State avec le fameux « We Believe » ou encore du côté des Clippers avec « Lob City ». Sur ce dernier épisode, l’ailier nourrit encore de sérieux regrets !

« On s’est foiré… C’était l’équipe la plus talentueuse mais la plus faible mentalement que j’ai connue dans ma carrière. Ce qui est incroyable, c’est qu’on battait les Warriors régulièrement à l’époque mais on n’avait pas la même alchimie sur le terrain. Et le pire, c’est qu’on s’entendait tous bien hors terrain. On passait du temps ensemble avec nos gamins. Mais sur le terrain, on était trop ancré sur nos habitudes. Je ne mettrai personne en particulier sur le banc des accusés car on a tous fait des efforts pour que ça marche. Mais ça n’a pas pris tout simplement. Je regrette encore car j’ai toujours été celui qui faisait le lien dans les équipes… »

Pour Matt Barnes, ce n’est pas tant la relation entre Chris Paul et Blake Griffin qui n’a pas fonctionné que tous ces egos qui n’ont pas réussi à s’associer sur les planches. Malgré ses efforts pour expliquer à ses coéquipiers que le meneur ne les incendiait pas personnellement, les relations entre Clippers n’ont jamais été optimales. Un regret éternel désormais…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *