Brett Brown vient de finir sa sixième saison à la tête des Sixers, et après quatre années de reconstruction très compliquées, avec notamment une campagne à 10 victoires en 2016, l’entraîneur a emmené l’équipe deux fois en demi-finale de conférence.
Suffisant pour les propriétaires du club, qui visaient apparemment plus haut suite aux arrivées de Jimmy Butler et Tobias Harris ? On dit en effet l’ancien assistant de Gregg Popovich en danger, ce que Joel Embiid qualifie de « conneries ».
« Cette année, je pense qu’il a vraiment grandi en tant que coach », explique ainsi le pivot. « Il a appris, comme nous tous. Au bout du compte, on en revient aux joueurs. Je ne crois pas qu’il doive s’inquiéter. C’est un coach incroyable, une personne encore meilleure… S’il faut blâmer quelqu’un, je veux dire, c’est moi qui devrais l’être. »
JJ Redick vient également au relais de son coéquipier, rappelant qu’il ne suffit pas de virer un coach…
« Ce qu’il a fait pour la franchise est simplement remarquable, » confie le shooteur. « Je dirais juste qu’en général, et pour n’importe quelle équipe, quand on pense au coach, et qu’on pense à remplacer un coach, il faut prendre en compte ceux qui sont disponibles. Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de défendre Brett. Je pense que son travail parle pour lui ».
On verra si les dirigeants des Sixers sont du même avis.