Situation conflictuelle à Detroit. En effet, l’université de Wayne State vient d’annoncer qu’une nouvelle salle serait construite pour leurs équipes de basket masculine et féminine, mais aussi pour l’équipe de G-League affiliée aux Pistons.
Sauf que les Grand Rapids Drive évoluent à Walker, une ville située à 250 kilomètres de Detroit, et que la franchise n’a aucune envie de déménager. Pourtant les Drive sont affiliés aux Pistons jusqu’en 2021 et la salle devrait être disponible d’ici le début de cette même année. Ce serait donc parfait pour changer de ville.
« On vient de finir notre cinquième saison et on continue notre série de qualification en playoffs », explique un communiqué des Drive. « On est profondément impliqué pour nos fans et on aime faire partie de ce paysage, qu’on considère être notre maison depuis 2014. On désire continuer de grandir dans l’Ouest du Michigan et ne pas être délocalisé à Detroit. »
Nos confrères du Michigan Live nous apprennent que des discussions entre les dirigeants de G-League se poursuivent pour déterminer si une nouvelle équipe sera créée pour cette fameuse salle de Wayne State ou si les Drive seront déplacés.
Rien n’est encore figé puisque d’ici deux ans, les choses peuvent clairement évoluer.