Orlando, Brooklyn ou encore Utah ont montré des belles choses et un peu de résistance dans ce premier tour des playoffs, mais aucune équipe ne bouscule un favori comme les Clippers face aux Warriors. Et comment !
Le double champion était attendu pour plier l’affaire dans ce Game 5 à domicile. Mais la bande de Doc Rivers a gâché la fête.
« Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de billets de vendus puisque personne ne pensait avoir un Game 6. », explique le coach des Clippers, avant le retour à Los Angeles. « Nos joueurs le pensaient, eux. Et c’est tout ce qui compte. Après, on est encore mené 3-2 mais j’ai adoré notre façon de jouer. »
Globalement dominés dans les trois défaites, les Clippers avaient également été dépassés dans la victoire du Game 2. Ils n’avaient affiché leur meilleur niveau que pendant l’historique comeback, soit pendant les fameuses « 16 minutes ».
« On s’est dit qu’il fallait être nous-mêmes », poursuit Doc Rivers. « Je l’ai dit aux joueurs : les Warriors ont été eux-mêmes dans cette série et nous pas encore, pendant l’intégralité d’un match. Là, ce fut le cas. On a continué d’attaquer, de courir, d’écarter le jeu et faire bouger la balle. »
Symbole de ce succès, Patrick Beverley, auteur de 17 points et 14 rebonds, qui incarne cette équipe de Los Angeles : pas la plus talentueuse ni la plus flashy, mais incroyablement combattive.
« Pour battre cette équipe, on a besoin de chacun et tous les joueurs qui ont participé ont fait leur boulot », conclut l’ancien coach des Celtics. « Chaque joueur a été une star dans son domaine et c’est pour ça qu’on a gagné ce match. »
Which way?
Our way. pic.twitter.com/eBSjOBqFph
— LA Clippers (@LAClippers) 25 avril 2019