Arrêté avec un arsenal d’armes à Brooklyn en avril 2017, Sebastian Telfair avait choisi de plaider non-coupable des charges retenues contre lui, mais un tribunal de New York vient de le juger coupable de possession d’armes à feu, annonce TMZ. Il connaîtra en juin sa sentence, et risque jusqu’à 15 ans de prison.
Un verdict qui tombe quelques jours après une audience rocambolesque racontée par le New York Post, au cours de laquelle sa femme – dont il est séparé – et sa maîtresse ont témoigné contre lui, affirmant reconnaître plusieurs armes et l’avoir vu en possession de ce qu’il appelle « des biscuits » à plusieurs reprises, le tout sous les moqueries de son actuelle petite amie.
Deux témoignages auxquels viennent s’ajouter un avertissement adressé au cousin de Stephon Marbury pour sa désinvolture lors de ladite audience, et surtout une première arrestation en 2007 pour le même motif, qui lui avait valu trois ans de sursis.
Âgé de 33 ans, Sebastian Telfair a disputé 564 matchs en NBA en dix saisons, entre 2004 et 2015.
BREAKING: @NBA star Sebastian Telfair arrested in BK with semi-automatic gun, loaded guns, loads of ammunition and marijuana, PD sources pic.twitter.com/6hdhSdyXlS
— Myles Miller (@MylesMill) June 11, 2017