Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une dernière possession qui coûte cher au Heat…

Le Heat a eu l’occasion de battre les Raptors juste avant la prolongation, mais les Floridiens sont passés à côté de leur dernière possession. La faute, selon Erik Spoelstra, à un coup de sifflet de l’arbitre sur la remise en jeu finale…

Gagner un match NBA, on le sait, se joue parfois sur des détails. Une qualification pour les playoffs peut-être aussi. Le Heat en a fait l’expérience hier à Toronto, où il devait pourtant s’imposer impérativement pour revenir sur les Pistons à la 8e place à l’Est. Les Floridiens ont eu une occasion en or sur ce qu’on pensait être la dernière possession de la rencontre.

À 103 partout et dix secondes à jouer, Dion Waiters doit procéder à la remise en jeu. Objectif : donner le cuir au « M. Clutch » local, Dwyane Wade. Là, étonnamment, l’arbitre Eric Lewis siffle la remise en jeu mais tarde à remettre le ballon à Dion Waiters. Il se retourne et s’adresse même à Erik Spoelstra alors que « Flash » a déjà commencé à se démarquer. Cela se joue en quelques secondes mais lorsque Dion Waiters reçoit finalement le ballon, Dwyane Wade n’est plus démarqué.

Collé par Kawhi Leonard, il est totalement coupé du ballon sur cette dernière possession.

Un coup de sifflet trop rapide qui empêche Dwyane Wade de se démarquer

Bam Adebayo hérite finalement du cuir, parvient à trouver James Johnson qui balance un shoot contesté par Marc Gasol dans le corner : airball. Le même Bam Adebayo prend le rebond mais c’est trop tard, prolongation. Erik Spoelstra se demande encore pourquoi l’arbitre a sifflé si vite alors que le ballon a été remis en jeu « tardivement ». Le coach du Heat assurait avoir reçu une explication de la part de l’officiel qui « n’avait rien de cohérente ».

« Tu siffles lorsque tu donnes le ballon à un joueur sur le point de faire une remise en jeu, pas avant. Ce coup de sifflet nous a mis en mouvement. C’est vraiment frustrant que l’action ait pu se poursuivre. De notre point de vue, c’était une possession foireuse qu’il fallait revoir. Ça arrive un million de fois au cours d’une saison NBA. »

Erik Spoelstra disposait pourtant d’un dernier temps-mort… mais ne l’a pas pris et la prolongation n’a pas réussi aux Floridiens. « Tout ce que je sais, c’est qu’au moment où je suis revenu au milieu de terrain, Dion avait toujours le ballon », décrit Dwyane Wade, « dévasté » par cette défaite. « Ça a fait capoter ce qu’on voulait faire. »

C’est la quatrième défaite de suite pour Miami, lancé dans une course à trois, avec Detroit et Charlotte pour arracher cette 8e place. Miami reçoit Philadelphie mardi avant un déplacement final à Brooklyn.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *