La qualification pour les playoffs avait déjà ravi la franchise et les joueurs, à Denver, traumatisés par les échecs à un match près des deux dernières saisons.
Puis, en gagnant face à Portland, les Nuggets ont remporté la division Northwest. Une belle façon de résumer cette saison si aboutie puisque la première place de conférence sera sans doute réservée à Golden State.
« Cette ligue est brutale et seul le présent compte », estime Tim Connelly, président des opérations basket de la franchise. « On doute toujours de réussir car il y a tellement de grands joueurs, de grands dirigeants et coachs. Mais on a confiance en nous, avec notre groupe et le staff. »
Mike Malone, lui, souligne les progrès affichés par son équipe depuis plusieurs saisons.
« J’en suis très satisfait car on est la seule équipe de la ligue qui a progressé chaque saison depuis quatre ans. La seule », insiste le coach. « C’est génial car on l’a fait de l’intérieur. L’objectif, ce n’est pas seulement de faire les playoffs mais d’y être une équipe dangereuse. »
La division le plus relevée de la ligue
Il précise également que cette division Northwest va fournir quatre des huit équipes qualifiées à l’Ouest avec, en plus de Denver, Portland, Utah et Oklahoma City. Aucune autre division en NBA ne fait mieux.
« Les joueurs étaient excités dans le vestiaire. Je leur ai dit que, selon moi, notre division était la plus dure de la ligue, celle où il y a le plus de talent. Donc c’est un sacré exploit pour nous. »
Mais les joueurs ne peuvent se satisfaire de ces médailles de saison régulière.
« On sait de quoi on est capable et on a des objectifs internes qu’on n’a pas nécessairement partagés avec les médias », glisse Mason Plumlee. « Il y a six champions de division par an, et c’est chouette car on ne l’avait pas fait, mais on vise plus haut. Ce n’est qu’une étape. »