Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN113
OKC104
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.95BOS1.42Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets s’ouvrent l’appétit avec leur titre de division

Après avoir assuré leur qualification pour les playoffs, les Nuggets sont allés chercher le titre de leur division. C’est déjà bien, mais ils veulent plus.

La qualification pour les playoffs avait déjà ravi la franchise et les joueurs, à Denver, traumatisés par les échecs à un match près des deux dernières saisons.

Puis, en gagnant face à Portland, les Nuggets ont remporté la division Northwest. Une belle façon de résumer cette saison si aboutie puisque la première place de conférence sera sans doute réservée à Golden State.

« Cette ligue est brutale et seul le présent compte », estime Tim​ Connelly, président des opérations basket de la franchise. « On doute toujours de réussir car il y a tellement de grands joueurs, de grands dirigeants et coachs. Mais on a confiance en nous, avec notre groupe et le staff. »

Mike Malone, lui, souligne les progrès affichés par son équipe depuis plusieurs saisons.

« J’en suis très satisfait car on est la seule équipe de la ligue qui a progressé chaque saison depuis quatre ans. La seule », insiste le coach. « C’est génial car on l’a fait de l’intérieur. L’objectif, ce n’est pas seulement de faire les playoffs mais d’y être une équipe dangereuse. »

La division le plus relevée de la ligue

Il précise également que cette division Northwest va fournir quatre des huit équipes qualifiées à l’Ouest avec, en plus de Denver, Portland, Utah et Oklahoma City. Aucune autre division en NBA ne fait mieux.

« Les joueurs étaient excités dans le vestiaire. Je leur ai dit que, selon moi, notre division était la plus dure de la ligue, celle où il y a le plus de talent. Donc c’est un sacré exploit pour nous. »

Mais les joueurs ne peuvent se satisfaire de ces médailles de saison régulière.

« On sait de quoi on est capable et on a des objectifs internes qu’on n’a pas nécessairement partagés avec les médias », glisse Mason Plumlee. « Il y a six champions de division par an, et c’est chouette car on ne l’avait pas fait, mais on vise plus haut. Ce n’est qu’une étape. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *