NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis ne parvient pas à freiner les Clippers

Appliqués face à une équipe de Memphis privée de Mike Conley, les Clippers de Danilo Gallinari (27 points, 15 rebonds) enchaînent un huitième succès en neuf matchs (113-96).

Sans doute fatigués par leur bataille de la veille à Phoenix, et orphelins de leur chef d’orchestre, les Grizzlies ont du mal à mettre la machine en route : ils n’inscrivent qu’un seul de leur huit premiers tirs. Les Clippers aussi sont en back-to-back mais ils ont moins donné pour battre Cleveland samedi, et si le début de match est également laborieux, ils finissent par appuyer sur la corde sensible en jouant vite, pour mener 13-3 à mi-période. Sauf que les remplaçants visiteurs ont un peu plus de jus que leurs titulaires et le prouvent en enfilant un 10-2 pour recoller.

Lou Williams marque, certes, cinq points précieux en fin de période mais Memphis s’accroche après 12 minutes (25-19). Pour combien de temps ? Pas beaucoup : J.B. Bickerstaff prend un temps-mort après un 8-0 en 1 minute 30.

Tyler Dorsey tente de donner de l’air à son équipe avec quelques banderilles mais l’ancien Grizzly JaMychal Green, ou Montrezl Harrell, sont toujours là pour les annuler. C’est finalement quand l’écart atteint les 20 unités que Memphis va réussir à enchaîner un run avec un 10-0 inattendu, et un peu gâché par les lancers de Gallinari et Harrell avant la pause (61-46).

Les débuts de quart-temps font la différence

Qu’ils comptent 10 ou 15 points de retard n’a pas vraiment d’importance pour les joueurs du Tennessee puisqu’ils prennent un nouvel éclat en début de quart-temps : J.B. Bickerstaff les rappelle après à peine une minute et un 7-0. Delon Wright inscrit le premier panier de son équipe après plus de trois minutes, enchaîne avec quatre points de suite derrière, puis de nouveau le trou noir et trois minutes sans point alors que Jonas Valanciunas a dû quitter ses partenaires après s’être tordu la cheville. Zubac et Harrell en profitent pour continuer leur chantier et L.A. mène de 19 points après 36 minutes.

Et bientôt 24, grâce à un 7-2 à lui tout seul de JaMychal Green en 90 secondes : Memphis s’est encore fait avoir en début de période. Sauf que les Grizzlies sont vraiment coriaces, et la paire Wright/Caboclo passe un 17-4 pour relancer encore une fois le match : il n’y a plus que 11 points d’écart à six minutes de la fin. Mais Memphis n’ira pas plus loin, et peut regretter les débuts de quart-temps ratés : la franchise perd 28-4 en combinant les deux premières minutes de chaque période.

C’est la huitième victoire en neuf matchs pour les Clippers, qui restent à la 5e place de la conférence Ouest à égalité avec le Jazz, et rejoueront jeudi contre Houston.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *