NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Philadelphie : l’occasion en or de Jonah Bolden

L’intérieur remplaçant de Philadelphie a profité de l’absence de Joel Embiid pour livrer son meilleur match de la saison, dans le Minnesota.

Des jeunes intérieurs qui se montrent à Philadelphie ces dernières années, il y en a. Joel Embiid, Jahlil Okafor, Nerlens Noel, Richaun Holmes… Et Jonah Bolden est le dernier de la liste. Cette nuit face aux Wolves, en l’absence de Joel Embiid, le remplaçant avait l’occasion de briller pour sa sixième titularisation de la saison. Il ne l’a pas manqué.

En 31 minutes de temps de jeu, un record, il a tout simplement explosé sa meilleure marque en carrière : 19 points (7/10), 8 rebonds, 3 passes et 3 contres pour 30 d’évaluation. Outre son impact en défense, on retient surtout la fluidité de son tir extérieur et son adresse : 5/7 derrière l’arc ! Dont un gros shoot à quelques minutes du terme. Pas mal pour un remplaçant qui n’avait joué que 20 minutes sur les huit derniers matchs de son équipe.

« Il y a eu beaucoup de travail en coulisses pour lui permettre de jouer au niveau auquel il a été ce soir et d’être en mesure suivre le rythme physiquement », peut saluer son coach Brett Brown.

Son match référence tombe au meilleur moment pour lui. Dans la mesure où Joel Embiid va manquer la prochaine semaine de compétition, l’ailier fort devrait se réinviter dans le cinq majeur des 76ers pour lui donner une dimension « small ball » très portée sur le shoot extérieur. Exception faite à Ben Simmons, évidemment.

« Pas un secret que la question du remplaçant de Joel Embiid est sur la table »

Surtout, il a bien conscience que les playoffs arrivent. S’il veut y gagner des minutes, autant prouver des choses maintenant.

« Les rotations se réduisent à l’approche des playoffs », rappelle-t-il, à juste titre. « Il y a une opportunité maintenant, mais que ce soit maintenant ou durant les playoffs, il faut les saisir dès qu’elles surviennent. »

Son coéquipier et compatriote australien, Ben Simmons, n’a que du bien à dire à son sujet.

« Défensivement, il est long. Offensivement, il peut tirer, il sait comment jouer, fait les bons choix. Il a un gros QI basket. Même s’il ne joue pas beaucoup, je m’attends à ce qu’il apporte des choses comme ce soir. Il doit s’assurer d’être prêt et concentré parce qu’il est important dans l’équipe. »

Le 36e position choix de la Draft 2017, qui évoluait au Maccabi Tel Aviv l’an passé, a donc une vraie carte à jouer. « Ce n’est pas un secret que la question du remplaçant de Joel Embiid est sur la table », note Brett Brown. « Nous avons des options au poste de pivot remplaçant. » Jonah Bolden est en assurément une.

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *