Balayé par Houston la veille, Denver doit se retrouver collectivement, et on retrouve les vrais Nuggets en début de match. La balle circule bien, Nikola Jokic joue parfaitement le coup poste bas et Jamal Murray ou Garry Harris prennent des tirs dans de bonnes conditions. Mais en face, OKC aussi est dans le coup. Comme toujours Paul George mène la danse à 2 ou à 3-points, et les deux équipes se rendent coup pour coup (22-22).
En décidant de limiter l’impact de Russell Westbrook en le forçant à trouver des passes quand il pénètre, Denver gène l’attaque d’OKC, quitte à laisser les shooteurs adverses seuls. Markieff Morris ou George ne marquent pas et OKC souffre. À l’inverse, cela offre l’occasion aux Nuggets de dérouler du jeu de transition (33-25). Bien que dominé par Jokic, Nerlens Noel a des ressources. Athlétiquement il pose aussi des problèmes à la star serbe. Ses deux dunks permettent au Thunder de revenir au score (33-29).
Denver propose du beau basket
Le 7-0 pour commencer ce second acte permet à Denver de dépasser la barre des 10 points d’écart (40-29). Heureusement, Dennis Schroder a du talent et il prend ses responsabilités. Agressif vers le cercle, l’Allemand score mais organise aussi le jeu de son équipe. Malgré cela, Denver continue de faire la course en tête (47-39). Les hommes de Mike Malone aiment jouer les uns pour les autres. Collectivement, cette équipe est très forte et Paul Millsap, Murray ou Jokic terminent parfaitement les situations (54-45).
Dos au mur, OKC peut compter cette fois sur Steven Adams. Le Néo-zélandais termine fort cette première mi-temps. Enfin présent et trouvé par ses coéquipiers, il inflige un 7-2 aux Nuggets pour limiter la casse avant de rejoindre les vestiaires (56-52).
Après la pause, Russell Westbrook et Paul George redonnent des couleurs à OKC. Plus prompts défensivement, les coéquipiers de Steven Adams mettent la pression sur les Nuggets. Mais le talent de Jokic et la faculté qu’a Murray de trouver ses coéquipiers ouverts font pour l’instant la différence. Denver trouve et marque des bons tirs (66-61).
La montée en puissance de Westbrook ne change rien car les Nuggets restent dans leur plan de jeu. Murray marque à 3-points, puis Mason Plumlee ressort pour Craig qui score aussi à 3-points (76-68). OKC n’est pas dans un mauvais soir, mais ça manque de liant en attaque, et surtout le banc d’Oklahoma n’apporte pas grand-chose. Denver déroule dans cette fin de quart-temps. La doublette Jokic/Plumlee pose de gros soucis au secteur intérieur adverse et les Nuggets se dirigent tranquillement vers la victoire (86-75).
Murray et Jokic, les patrons
Trop faible sur le repli défensif, Nerlens Noel et OKC se font punir. Mason Plumlee, encore lui, est partout et il claque dunk sur dunk. Résultat : l’avance ne cesse de grimper (95-81). Comment le Thunder va revenir dans ce match ?Russell Westbrook force beaucoup mais sa détermination et son envie de ne jamais rien lâcher bousculent Denver. C’est lui qui ramène son équipe à deux possessions à trois minutes du terme malgré un très grand Jamal Murray (107-101).
Mais Denver contrôle cette fin de match grâce à ses joueurs vedettes. Nikola Jokic s’amuse de Steven Adams et score un lay up après un reverse, pendant que Jamal Murray à 3-points tue le match. Son tir après une prise à deux tue tout suspense et Denver s’impose après un très beau match de basket.