Ça commence très fort entre Atlanta et Portland ! Trae Young sert John Collins sur un plateau pour le premier alley-oop du match. Damian Lillard répond d’un 3-points. Young lui réplique d’un 3-points, depuis le logo. Puis c’est Jake Layman qui s’envole pour un poster par-dessus deux Hawks, dont un confrère de Maryland, Kevin Huerter !
Gros duel de meneurs
Les Hawks se défendent bien, à l’image de John Collins qui bâche Enez Kanter, mais ce dernier assure en lieu et place de Jusuf Nurkic dans le cinq. Damian Lillard est également super saignant avec 18 points dans le premier quart, tout comme Trae Young. Mais avec 70% aux tirs, les Blazers remportent finalement le premier quart de huit unités (38-30).
Atlanta s’accroche en deuxième quart, avec Vince Carter de loin ou Kevin Huerter au contact de Zach Collins. Mais les Blazers maintiennent leur mainmise. Evan Turner fait parler sa puissance au poste bas et le retour de Trae Young et John Collins, qui ramènent leur équipe à -6, ne résiste pas longtemps.
Damian Lillard frappe à l’approche de la mi-temps pour arriver à 23 points et Portland garde l’avantage (60-51). Ce 2e quart se termine avec un énorme contre de Justin Anderson sur Al-Farouq Aminu lancé au alley-oop.
Un 16-0 et rideau
Justin Anderson, encore lui, trouve un 3-points veinard au retour des vestiaires, et quand Kevin Huerter double la mise, Terry Stotts doit arrêter le jeu avec les Hawks de nouveau proches, à -5. Damian Lillard répond en superstar avec un énorme dunk, planant sur la raquette d’Atlanta ! Mais John Collins a du répondant dans le domaine et place un coup de hache en ligne de fond. Servi par Justin Anderson, qui rentre un nouveau tir de loin, et il y a match : -4.
Mais Damian Lillard obtient un coup de main d’Al-Farouq Aminu qui est en double double en troisième quart : 17 points, 11 rebonds. Les Blazers passent surtout un 16-0 qui les propulsent en tête pour de bon, à +14 avant le dernier quart (90-76). Dans la famille Collins, je voudrais également Zach ! L’intérieur de Rip City fait une entrée fracassante avec un bon gros dunk à deux mains. Il frôle lui aussi le double double à 9 points et 9 rebonds.
L’écart ne descendra plus sous les dix pour les Hawks. Trae Young (26 points, 9 rebonds, 7 passes) et John Collins (20 points) ne rattraperont plus les Blazers. Damian Lillard revient en jeu dans les cinq dernières minutes pour scorer cinq points et sceller le sort de la partie, avec Enes Kanter qui ponctue le tout d’un gros dunk plus la faute.
Portland tient donc le choc pour la plus longue série de victoires de sa saison avec six consécutives (118-98).
https://www.youtube.com/watch?v=dRTWbq1DCbE