NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Bosh pas encore prêt à envisager une reconversion

Le maillot de l’ancien intérieur du Heat va être retiré ce soir, à la mi-temps de la rencontre contre Orlando. Désormais retraité des parquets, Chris Bosh veut se donner un peu de temps avant de penser à un éventuel retour aux affaires, en tant que dirigeant.

Le numéro #1 du maillot porté pendant six ans par Chris Bosh à Miami va être retiré ce soir et trônera donc au sommet de l’American Airlines Arena, aux côtés de ceux d’Alonzo Mourning, Tim Hardaway et Shaquille O’Neal.

« Le basket est ma vie »

Après avoir annoncé sa retraite le mois dernier pour des raisons de santé, l’ex-intérieur de 35 ans doit désormais songer à sa reconversion. Une réflexion difficile qui a souvent renvoyé l’ancien joueur des Raptors au basket, la passion qui occupe sa vie depuis son enfance.

« J’ai définitivement mis mon ennui de santé de côté pour explorer d’autres facettes. C’est ce qui est fascinant quand on en arrive là, et que tu te demandes : « Bien, qu’est-ce que tu aimes faire ? » Je n’ai pas pu répondre à cette question. Il n’y avait eu que le basket », a-t-il expliqué. « Tu ne sais pas quoi faire, j’ai toujours essayé d’être le meilleur basketteur, tout simplement. Peu importe l’intelligence des athlètes, le basket est ma vie. C’est tout ce que j’ai fait. Les gens disaient « Tu pourrais faire d’autres choses ». Il n’y avait pas d’autre chose. J’ai mis tout mon temps et mon énergie dans le basket. »

« Revenir à celui que je suis vraiment »

Un retour dans le monde du basket semble donc se préciser. Chris Bosh pourrait rebondir en tant que consultant dans les médias, mais également s’investir en tant que dirigeant du Heat où il pourrait bénéficier d’une place de choix. Mais le jeune retraité, papa de cinq enfants, veut encore se donner du temps avant de trancher et de se consacrer à 100% à sa nouvelle vie.

« Je pourrais facilement me replonger dans le monde du basket, essayer de retrouver cette vie que j’avais autrefois, d’une manière ou d’une autre, en tant qu’assistant GM ou au front office. Ces gars travaillent dur. Vous n’avez pas de vie, c’est du 24h sur 24, 7 jours sur 7 (…). Quand je me projette vers l’avenir, je veux creuser en profondeur, éplucher les différentes couches de ma propre personnalité, vraiment revenir à celui que je suis vraiment et ce que j’aime faire. J’ai du temps pour répondre à ces questions. »

https://twitter.com/MiamiHEAT/status/1110315296940871680

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *