Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmer Fredette accueilli comme un roi dans l’Utah

Dans un match sans enjeu, l’EnergySolutions Arena a vibré pour saluer le retour de l’ancien de l’Université Brigham Young (Utah)… qui a eu beaucoup de mal à rentrer un tir.

Qu’un public ovationne un joueur adverse, cela arrive. Mais dans de telles proportions… Dès son entrée sur le parquet au cœur de ce Jazz-Suns improbable, Jimmer Fredette a été hyper applaudi par le public local. Les fans n’avaient pas oublié les quatre brillantes années passées par le shooteur à l’université voisine de Brigham Young. Là où la gâchette a terminé son cursus avec une campagne à 29 points de moyenne, lui valant le titre de joueur de l’année en NCAA.

https://twitter.com/Suns/status/1110356626211401729

Mais plus que cette entrée en jeu saluée, on retient surtout cette fin de partie insensée à Salt Lake City marquée par deux interrogations : est-ce que Devin Booker allait atteindre les 60 unités ? Et surtout, est-ce que Fredette allait enfin rentrer un tir ? Réponse négative pour la première, positive pour la seconde…

Encouragé comme rarement à shooter, Jimmer Fredette a beaucoup tenté et beaucoup raté : après huit échecs consécutifs, il est parvenu à scorer à quelques minutes du terme devant une foule enjouée. Sa ligne de stats finale est affreuse (6 points à 1/10, -2 d’évaluation et un calamiteux -25 de ratio) mais l’essentiel semble visiblement être ailleurs.

« Je suis rentré en jeu et le public était en feu », décrit le shooteur, grand sourire après la rencontre. « J’ai apprécié les fans et le reste. J’étais assez excité par ce match. Beaucoup de mes shoots ont été un peu longs mais c’était positif d’être agressif, de jouer mon jeu car je sais qu’en continuant ainsi, tout va bien se passer. »

On ne sait pas encore de quoi sera fait l’avenir de jimmer Fredette avec les Suns ou en NBA. En attendant, son adversaire Donovan Mitchell a été impressionné par la réaction de son public : « Je m’attendais à quelque chose comme ça mais c’était incroyable. Cela montre simplement la passion des fans d’Utah. Je l’ai regardé en grandissant et c’est très spécial de rentrer chez soi et d’avoir ce sentiment. »

https://www.youtube.com/watch?v=S0rVdDcdzcQ

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *