Les Hornets n’avaient pas le droit à l’erreur, et ils l’ont vite fait comprendre : après 4 minutes et trois ratés de Jayson Tatum, ils mènent 13-6. Comme souvent cette saison quand quelque chose cloche à Boston, Kyrie Irving prend les choses en main et ramène Boston à hauteur avec 9 points en 3 minutes, avant de leur donner un peu d’air avec cinq nouveaux points en fin de période : les Celtics mènent 35-29 après 12 minutes.
Revenu dans la rotation de James Borrego, Frank Kaminsky apporte des points précieux à son équipe en sortie de banc. Le problème de Boston devient vite celui de Charlotte : dès qu’un 3-points rentre, l’adversaire répond immédiatement. Un schéma qui permet aux C’s d’entretenir une avance de 9 points, avant un 8-0 opportun des locaux avant la mi-temps, qui leur permet de remettre les compteurs presque à zéro (64-63).
Du très bon Jaylen Brown
Les deux formations jouent au chat et à la souris jusqu’à ces deux banderilles d’Irving et Tatum qui forcent Borrego à rappeler ses hommes : Boston est à +8. Mais Miles Bridges marque lui aussi de loin en sortie de temps-mort, avant que Walker et Monk ne l’imitent, pour ramener Charlotte à -2. Les Celtics enfilent un 6-0 ? Les Hornets leurs répondent avec un 7-0. Malheureusement pour eux, la bande à Uncle Drew enfile encore un 8-0 derrière pour finir le troisième quart à +9 (98-89).
Soutenu par Terry Rozier, le très bon Jaylen Brown (29 points ce soir) pousse l’écart à +18 : l’affaire est pliée… ou pas. La machine à 3-points Kemba Walker plante de loin, la machine à dunks Miles Bridges claque la balle dans le cercle – et son record en carrière, 20 points. Mais les dix points d’écart sont encore là à 4 minutes 30 de la fin.
Kemba Walker sort le très grand jeu
Moment choisi par Dewayne Bacon et Marvin Williams pour marquer de loin. Jaylen Brown leur répond ? Kemba Walker aussi, avant de sortir un numéro incroyable : 3-points, layup, jumper, le meneur de jeu fait la totale aux Celtes, jusqu’à convertir ses lancers pour distancer définitivement une équipe qui n’a marqué que deux fois sur ses vingt dernières possessions ! Le Spectrum Center est debout et peut fêter son franchise player, auteur de 18 de ses 36 points en moins de 8 minutes, pour finir la partie sur un 30-5 en faveur des siens.
Deuxième victoire de rang pour Charlotte, qui se déplace maintenant à Toronto alors que les C’s, 4e, enchaînent eux une troisième défaite de suite avant de recevoir les Spurs.
https://www.youtube.com/watch?v=eJP34E_DtkA