Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green particulièrement heureux de retrouver son mentor Andrew Bogut

Personnellement impliqué dans son retour à San Francisco, Draymond Green considère le pivot comme son mentor, en particulier dans le secteur défensif.

Lorsqu’Andrew Bogut fait ses premiers pas avec les Warriors, à l’entame de la saison 2012-2013, le pivot vient compléter un effectif très jeune. En plus de Stephen Curry et Klay Thompson, qui n’ont que quelques saisons dans les jambes, on compte alors quelques rookies dont Harrison Barnes et surtout Draymond Green. C’est là que la connection entre le pivot et le futur meilleur défenseur de l’année démarre : une relation classique entre un mentor et son élève.

Six ans plus tard, alors que les Warriors sont dans le besoin sur le poste 5, faire appel à Andrew Bogut plutôt qu’à Marcin Gortat, dont le nom a circulé, tombait comme une évidence pour Draymond Green. Saison australienne en cours ou non.

« Draymond m’a envoyé un message alors que nous jouions à Cairns », raconte l’Australien, en référence à un match disputé en décembre. « C’était : ‘Hey mec, question pour toi : tu peux mettre fin à ton contrat australien et venir ici immédiatement ?’ »

Sans équivoque ! Et quelques mois plus tard, après être allé au bout de sa saison en Australie, Andrew Bogut était de retour en Californie ! Soit près de trois ans après avoir joué son dernier match avec les Warriors. Mais Draymond Green n’a rien oublié de sa connection à part avec son coéquipier. L’intérieur se dit d’ailleurs à « 100% connecté depuis toujours » avec Andrew Bogut.

« Il est tellement intelligent. C’est un communicant incroyable. Quand vous avez quelqu’un qui communique comme il le fait, c’est rassurant pour un défenseur. C’est là que j’ai appris à communiquer parce que vous voyez à quel point je me sens à l’aise en le faisant. C’est spectaculaire. On peut voir les mêmes choses et jouer sans faille l’un pour l’autre. »

Ce n’est pas la première fois que le défenseur de l’année 2017 rend hommage à son homologue, « le gars qui a sûrement eu le plus d’impact pour me montrer le mode de vie en NBA », assurait-il récemment.

« Je pense que nous sommes sur la même longueur d’onde pour comprendre avec deux ou trois coups d’avance ce qu’il se passe sur le terrain », poursuit Andrew Bogut. « Et nous avons ce respect mutuel, du fait de comprendre et d’étudier le jeu. »

Andrew Bogut retrouve ainsi Draymond Green et les Warriors… alors qu’il imaginait partir en vacances à l’issue de la saison australienne avant de reprendre son short à la fin de l’été en sélection nationale. Mais le texto de l’intérieur et l’intérêt affiché par son ancienne équipe ont changé ses plans. « Oh ouais, on veut qu’il revienne ! », assurait Draymond Green lorsqu’on lui demandait si l’équipe voulait attendre quelques mois, le temps que le pivot termine sa saison en Australie.

Réunis, les deux hommes ont désormais une nouvelle page commune à écrire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *