Tony Parker s’est engagé pour les Hornets pour cinq millions de dollars par an, et il quitte le Top 10 des sportifs français les mieux payés dans le classement établi chaque année par L’Equipe Magazine. C’est un événement, et ça confirme la mainmise des footballeurs, champions du monde 2018. Aux trois premières places, on retrouve les stars des Bleus avec Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Paul Pogba. L’attaquant de l’Atletico Madrid a touché 33 millions d’euros en 2018, en combinant son salaire et ses contrats publicitaires.
Le premier basketteur est Nicolas Batum avec 20.9 millions d’euros, suivi de Rudy Gobert qui entame son super contrat signé avec le Jazz avec un bon de 32 places. Ce qui fait la différence, ce sont les contrats publicitaires, et seul Tony Parker était capable de signer de gros contrats dignes des footballeurs.
Joakim Noah, coupé par les Knicks, est parti avec un gros chèque et il touche encore 17.5 millions d’euros, suivi par Evan Fournier.
À titre de comparaison, LeBron James a touché 75 millions d’euros en 2018, et il n’est que le 6e sportif le mieux payé de la planète, derrière Floyd Mayweather, Conor McGregor, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar Jr.