NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hornets – Wolves : Kemba Walker ne lâche pas ses rêves de playoffs

Le pari de la jeunesse fonctionne pour Charlotte avec une victoire compliquée face à Minnesota (113-106). Le rêve de playoffs reste intact pour les coéquipiers de Kemba Walker (31 pts) et de Miles Bridges (11 pts, 12 rbds).

Surprise à l’entre-deux puisque James Borrego a décidé de sacrifier Nicolas Batum et de titulariser Dwayne Bacon. Les Wolves sont diminués mais Karl-Anthony Towns est là, et ça suffit pour prendre les devants (14-9). L’intérieur All-Star bâche Kemba Walker puis il enrhume Bismack Biyombo sur une feinte de hook shot (17-13). Minnesota joue mieux, et Andrew Wiggins nous gratifie d’un superbe drive, enchaîné d’un spin move et d’un dunk. C’est finalement Malik Monk, seul dans le corner, qui égalise au buzzer (25-25).

Walker en patron

La défense des Hornets parvient à contenir Towns avec de multiples prises à deux, et même parfois à trois, et forcément ça libère des coéquipiers. C’est Cameron Reynolds qui en profite avec deux tirs lointains pour porter l’écart à +7 (39-32). Côté Hornets, ça réveille Kemba Walker qui prend le match à son compte. A la finition ou à la création, il est partout. Il envoie Miles Bridges au dunk pour son anniversaire, puis il enchaîne derrière par un 3-points en première intention.

Dans son sillage, Charlotte signer un 13-2 pour prendre les commandes du match (45-41). C’est un peu Walker contre le reste du monde, mais à coup de lancers-francs, les Hornets virent en tête à la pause (54-51).

Towns muselé

Au retour des vestiaires, Dario Saric et Wiggins plantent deux 3-points de suite pour redonner l’avantage aux Wolves (57-56). Tout est à refaire pour Charlotte, et c’est à nouveau le duo Walker-Bridges qui se charge de tout avec un 7-0. Saric résiste mais le duo Walker-Bridges combine bien (73-68). Grâce à Willy Hernangomez, les Hornets prennent même neuf points d’avance (77-68). Un avantage vite annulé par Anthony Tolliver qui prend feu à 3-points.

Au début du dernier quart-temps, Wiggins nous gratifie d’un dunk énorme à deux mains et Minnesota égalise (81-81) ! Mais les shooteurs de Charlotte en ont encore sous le coude, et ce sont Jeremy Lamb et Malik Monk qui redonnent de l’air (90-83). En face, Towns est pris dans la tenaille, et sur un ballon perdu, Walker file au cercle pour le and-one. Il loupe son lancer mais Charlotte mène pour la première fois de 10 points (96-86). Derrière, c’est Batum qui se lâche avec un dunk malgré la défense de Towns (102-91). Les Wolves ne s’en remettront pas et les Hornets restent en vie dans la course aux playoffs.

https://www.youtube.com/watch?v=UkZkoeMtFEM

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *