Ce Kings-Mavs est la première confrontation depuis l’échange monté entre les deux équipes autour de Harrison Barnes. Étonnamment, c’est l’homme pour lequel Barnes a été échangé, Justin Jackson, qui est le premier à briller dans son ancienne salle. Hyper adroit et confiant dans ses tirs à mi-distance, moins derrière l’arc, l’ailier est également hyper agressif pour attaquer au cercle. Ses 19 points, la meilleure marque du match côté Mavs, font du bien à une attaque texane qui manque de ressources.
Si Tim Hardaway Jr est absent pour la soirée, Luka Doncic, lui, est bien présent mais pas vraiment inspiré niveau adresse. Hormis quelques « step back » longue distance, le maestro vendange (4/19 !) au point que Rick Carlisle le repose logiquement plus qu’à l’accoutumée en seconde période. Les visiteurs font jeu égal avec les Kings pendant toute la première période.
De’Aaron Fox grimpe sur tout le monde !
À l’entame de la seconde, les choses se gâtent pour eux. Comme souvent chez les Kings, c’est De’Aaron Fox qui met le feu aux poudres. Sa ligne de stats finale n’est peut-être pas hyper spectaculaire, son match l’est. Accrédité de 4 contres (!), le meneur réalise quelques découpes de la défense adverse pas encore replacée en terminant au dunk à une main. Après une interception, il s’envole même pour un dunk arrière à deux mains que Derrick Rose n’aurait pas renié.
Sa vista inspire ses coéquipiers, Buddy Hield en tête qui, après plusieurs sorties moins flamboyantes au tir, retrouve de sa superbe dans les corners en transition. Après un nouveau tir primé, il offre d’ailleurs 15 points d’avance à sa formation (71-56). Le tandem d’arrières trouve un soutien décisif dans la raquette, où les Kings règnent dans la bataille du rebond. Avec ses 18 prises, Willie Cauley-Stein va chercher son record en carrière.
Marvin Bagley montre son adresse de loin
À ses côtés, il y a le rookie Marvin Bagley auteur d’une nouvelle sortie pleine. Actif en défense (4 contres), il n’hésite pas en envoyer de loin et convertir trois tirs primés, son record personnel. Malgré le coup de chaud surprise de Ryan Broekhoff derrière l’arc, Sacramento maintient son avance d’une dizaine de points et s’impose sans sourciller.
Les Kings se rapprochent à nouveau du bilan équilibré (35 victoires – 36 défaites) avant d’accueillir les Suns samedi. Les Mavs (28 victoires – 44 défaites) enchaînent à San Francisco le même soir.
https://www.youtube.com/watch?v=CklgRlS25d8